[b]bonjour tt le monde, enfin ceux qui voudront se donner la peine de jouer en avance sur le 2
une petite base de jeu pour gw²
Spoiler:
Un combo est une combinaison de compétences qui interagissent les unes avec les autres, créant un effet supplémentaire. Ceci nécessite deux types particuliers de compétences, appelées « initiateurs » (Combo Field) et des « finisseurs » (Combo Finisher).
Bien que le plus grand nombre de combos ne soient disponibles que par le biais de deux personnages de différentes professions travaillant ensemble, un bon nombre de combos peuvent également être créées par deux de la même profession et, dans de nombreux cas, par un seul personnage.
Application du Combo :
L'initiateur, est une compétence qui crée un effet de zone. Ces compétences ont généralement un élément reconnaissable ou une caractéristique qui détermine l'effet qu'ils provoquent sur une compétence de finition. Par exemple, un Mur de flamme (compétence élémentaliste) permettra à certains « finisseurs » d’infliger en plus la brûlure.
Prenons un cas concret :
Associons l’envouteur avec le rôdeur. Le premier va poser le combo « initiateur » Tempête Chaotique et le rôdeur va balancer le combo « finisseur » Tir rapide.
Quand l’envoûteur lancera la tempête chaotique, cela offrira des bonus aléatoires aux alliés et des conditions aléatoires aux ennemis dans la zone. Le rôdeur, en tirant ses flèches à travers la tempête chaotique, appliquera l’effet confusion aux ennemis touchés par ses flèches, condition qui n'aurait pas été appliquée si il n'y avait pas eu la tempête chaotique
Autre cas lorsque je suis solo:
Alors là, ça devient plus difficile. En effet, si je conserve comme exemple le rôdeur, et bien, il va falloir jouer du switch. Je dois commencer par attaquer à l'épée et à la torche. La torche va me permettre de mettre la compétence "initiatrice" de champ avec Feu de Joie, puis je switch sur l'arc pour de nouveau finir mon combo avec Tir Rapide
En résumé, on a certaines compétences qui placent un champ (field) d'un certain type (feu, froid, eau, foudre, fumée, ténèbres, lumière, éthéré, poison)et des compétences "finisseur" d'un certain type (blast, projectile, bond, tourbillon) qui se combineront avec la compétence de champ.Mais on voit aussi avec mon exemple du rôdeur solo, l’intérêt de grouper
l'intérêt suivant est d'étudier le lien suivant qui donne quelques bonnes associations de professions
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo
bon, g trouvé ça par hasard sur un fofo d'une guilde qui semble plus active que nous, et qui se bouge le cul.... ouai ouai marc, c une partie de pensée (profonde) que g pour toi. lol
et comme dit souvent gaetan.... courage , sois fort
rdv le 25/8
leoz